French Energy Days - Emirat Arabes Unis, Koweit & Qatar

14 - 16 févr. 2021
Abu-Dhabi, Koweit city, Doha, Émirats arabes unis, Koweït, Qatar
Sur devis

Dans un contexte de réduction des investissements, des opportunités sont à saisir sur des projets à venir dans le secteur des hydrocarbures aux Moyen-Orient. Lors des French Energy Days 2021, nous ferons un focus sur deux marchés particulièrement ambitieux en termes de croissance de la production : les Emirats Arabes Unis et le Koweït.

A travers un programme d’une journée et demi sur Abu Dhabi et Ruwaïs et d’une journée entière sur Koweït city, vous rencontrez les décideurs et opérationnels d’Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), de Koweït Petroleum Corporation (KPC) et de la communauté française locale de l’énergie.

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) entend porter sa production de 3,8M de Mb/j à 5M d’ici 2030 tout en optimisant la marge de chaque baril. Plusieurs appels d'offres sont annoncés sur plusieurs mégaprojets offshore. Des investissements massifs sont annoncé pour augmenter la capacité de la raffinerie de Ruwaïs. Enfin, ADNOC est à la recherche de solutions innovantes éprouvées pour mener à bien sa transformation industrielle et digitale.

Le Koweït a pour objectif d’affirmer son poids sur le marché international. Le pays veut porter d’ici 2020 sa capacité de production à 4 Mb/j. Pour cela, un vaste plan d’investissement de 110 Mds USD d’ici 2020-2022 a été dévoilé par le gouvernement. La crise du COVID aura pour impact de décaler le projet dans le temps, mais des projets sont bien en cours. Le Clean Fuel Project prévoit la modernisation des 3 raffineries du pays et la construction d'une quatrième.