French Cybersecurity Day - Roumanie/Pologne

12 - 16 sept. 2022
Varsovie, Bucarest, Pologne, Roumanie
Sur devis

Depuis quelques années déjà, l'Europe centrale et orientale est passée au centre des préoccupations de l'Union européenne en matière de cybersécurité.
Au delà des enjeux stratégiques et géopolitiques évidents de cette problématique dans les pays de l'Est de l'Union européenne, notamment démontrés par l'établissement du siège de Frontex en Pologne et l'annonce de l'ouverture prochaine à Bucarest de la toute nouvelle Agence Européenne de Cybersécurité, la pandémie a été l'occasion de constater la grande fragilité de ces pays et de leurs opérateurs économiques face à toutes les formes d'attaques cybercriminelles.
Ce constat est d'autant plus paradoxal en Pologne et en Roumanie, où l'écosystème des entreprises de la Tech est particulièrement florissant dans ce secteur de la cybersécurité (AntiVirus, Bitdefender, UiPath, Veracomp, Asseco, etc.).

Cette mission découverte sera l'occasion de rencontrer tant les donneurs d'ordre du secteur public que les opérateurs privés pour lesquels la transition digitale s'accélère fortement en sortie de pandémie, et inclut dorénavant de sérieux budgets dédiés à la sécurisation des systèmes d'information.
E-gov, e-santé, cloud, Big Data, mobile-everything, Industrie 4.0, 5G : toutes ces révolutions digitales sont engagées en Pologne et Roumanie avec une composante Cybersécurité intégrée.