French Culture Days - Italie

15 - 16 avr. 2021
Rome, Italie
Sur devis

L’Italie se caractérise par une grande richesse historique et culturelle. En effet, c’est le pays ayant le plus grand nombre de sites classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco et le tourisme culturel est une priorité pour le Ministère des Biens et des Activités culturelles et du Tourisme.
L’innovation, le développement durable et l’accessibilité sont les enjeux actuels pour les acteurs du secteur. En effet, en dynamisant et diversifiant l’offre culturelle, les musées réussiront à attirer un public plus large et diversifié tout en mettant en avant la richesse des lieux investis grâce à de nouvelles expériences.
Un certain nombre de musées publics ont obtenu en 2016 leur autonomie de gestion et sont donc décisionnaires dans leur politique de valorisation de leur patrimoine et leur procédures d’achat. Par ailleurs, depuis quelques années se développent des musées privés souvent promus par des fondations qui sont d’accès plus facile pour les opérateurs étrangers.
La volonté est de s’associer à un événement de référence regroupant sur un même lieu les principaux musées italiens pour présenter les technologies françaises.