French culture and creative days Kazakhstan Ouzbékistan 2022

25 - 27 oct. 2022
Almaty , Kazakhstan, Ouzbékistan
Sur devis
Demander un devis

Organisée par DUALEST : FRENCH CULTURE AND CREATIVE DAYS KAZAKHSTAN - OUZBEKISTAN 2022

Parmi les pays de la région, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan présentent le plus grand potentiel de développement économique et d'investissement. Le Kazakhstan, État membre de l'Union économique eurasiatique dispose d'un marché financier plus développé, tandis que l’Ouzbékistan a une économie qui commence à s'ouvrir désormais rapidement suite à un sous-investissement au cours des décennies précédentes.

Depuis l'indépendance en 1991, le PIB par habitant du Kazakhstan a été multiplié par 20. Selon les experts, sur 25 des économies les plus dynamiques de la première décennie du XXIe siècle, le Kazakhstan se classe au troisième rang, laissant derrière la Chine et le Qatar. Selon la Banque mondiale, le pays a rejoint le groupe des pays à revenu supérieur à la moyenne.

Dans son discours de septembre 2021 et de janvier 2022, le président Tokaiev a annoncé tout un programme de réformes et a affirmé sa volonté politique de diversifier et de moderniser l’économie : industrialisation, développement d’une économie verte, mais aussi innovation et modernisation du pays avec une forte sensibilité pour les nouvelles technologies.

Comme l'a expliqué Kaisar Sayibaev, chef du département des industries créatives de l'Akimat d'Almaty, Pour consolider les idées et la vision du développement du secteur créatif de la ville d'Almaty, le conseil des industries creatives de la ville d’Almaty a été créé. En collaboration avec le conseil, une stratégie pour le développement des industries créatives dans la ville d'Almaty a été élaborée, qui vise à développer 10 domaines (cinéma et animation, littérature, mode, nouveaux médias et cultures numériques, théâtre, opéra et ballet, e -développement des sports et des jeux, architecture et design, musique, art moderne, industrie du divertissement).

Almaty devient donc une place privilégiée dans le développement des industries créatives et nouvelles technologies dans la région. Avec une population dotée d’une culture millénaire et encore peu connue, un dynamisme artistique et culturel unique, une appétence pour les nouvelles technologies, les représentants d’Almaty, Nursultan, Tashkent se réuniront à Almaty in Novembre 2022 pour parler des offres de nos participants Français et des projets qui se développent dans la région.

Cette mission, organisée par Dualest, se fera en collaboration avec l’institut français et le département des industries créat