French Cleantech Days 2022 - Chine

29 sept. - 28 oct. 2022
Digital + Pékin, Chine
Sur devis
Demander un devis

La Chine produit près de 30% de l’électricité d’origine renouvelable dans le monde, mais également 30% des rejets de CO2. Première industrie mondiale, ses entreprises sont encore très énergivores et polluantes. C’est pour cela qu’elle s’est fixé un objectif de neutralité carbone, à l’horizon 2060, et qu’elle s’est également engagée à atteindre un pic de ses rejets de CO2 avant 2030.

Le Green Partnership of Industrial Parks of China (GPIPC), la plus grande organisation chinoise de parcs industriels qui représente à elle seule 11% du PIB chinois grâce à ses 230 parcs industriels nationaux, 560 incubateurs, 41 000 entreprises membres, recherche activement des solutions pour ses entreprises membres afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

Le concours « Green Innovation Cup » est organisé à cet effet. Concours où participent entreprises chinoises et étrangères, la France sera cette année mise à l’honneur à la demande des membres. Les thèmes d’intérêts sont les suivants : Nouvelles énergies, protection environnementale, efficacité énergétique, maitrise du carbone. Ce concours permet aux parcs industriels et à ses industries de trouver des solutions innovantes pour atteindre les objectifs de l’Etat en termes de neutralité carbone, et il permet aux entreprises chinoises et étrangères participantes de disposer d’une plateforme pour leur rayonnement commercial, et la découverte de nouveaux clients et débouchées.

Business France et la Team France Export vous accompagnent pas à pas pour tirer meilleure partie de cette opportunité unique.