French Beauty Days Istanbul

23 - 24 mai 2022
Istanbul, Turquie
Sur devis

En 2022,  les entreprises françaises de la filière cosmétique mettent le cap vers la Turquie. 

Les French Beauty Days Turkey seront l'occasion de rencontrer les opérateurs turcs à Istanbul. Seront présentés, le marché des cosmétiques en Turquie, ses caractéristiques, ses attentes, la pratique des affaires avec le(s) témoignage(s) d’entreprises locales. 

 Le Saviez-vous ? -  Le marché turc des cosmétiques, estimé à 1,85 Md EUR en 2020 est un marché dynamique et de proximité .

 Portées par une force de consommation de 83 M d’habitants incarnée par une population jeune, dont 50 a moins de 32 ans, les ventes ont continué à croître en 2020 

  • les chaines de drugstores (Gratis, Watsons), les chaines de parfumeries (Sephora, Sevil), les chaines de grands magasins multimarques (Beymen, Boyner) ont pu atteindre leurs clientèles à travers le canal du e-commerce pendant les périodes de confinement.
  • En dépit d’une chute importante du nombre de touristes en 2020 et début 2021 dans le contexte de la pandémie, la Turquie reste une destination incontournable pour une clientèle touristique (51,9 M de touristes en 2019) en provenance de Russie, des républiques d’Asie centrale, d’Afrique du Nord, du Proche et Moyen Orient qui sont de grands consommateurs de produits cosmétiques.
  • Le secteur des cosmétiques en Turquie reste importateur malgré une dépréciation de la Livre Turque qui a continué durant l’année 2020 et aussi durant 2021. La France est le 2ème fournisseur du pays derrière l’Allemagne avec près de 11% des parts de marché, soit 192 M EUR en 2020
  • Pour aller plus loin, regardez la présentation vidéo du marché des cosmétiques en Turquie, par Erol Gorucu, chargé d'affaires export pour Business France Istanbul.