French Agri Tour IAA - Afrique du Nord

25 - 29 sept. 2022
Alger, Tunis et Tripoli , Algérie, Libye, Tunisie
Sur devis

Business France organise French Agri Tour IAA - Afrique du Nord, mission itinérante en Algérie, Tunisie et Lybie à raison de 2 jours/pays.

 Le saviez-vous ? - L’agroalimentaire est un des secteurs les plus importants pour les économies nord-africaines. Il doit faire face à des défis considérables : forte demande en savoir-faire, en équipements, en intrants, ainsi qu’en partenariats pour produire localement.

L’Afrique du Nord serait le futur eldorado de l’agroalimentaire ; les raisons d'investir en Algérie, en Tunisie et en Libye sont ainsi nombreuses.

  • Le continent dispose tout d’abord d'importantes ressources naturelles et des marchés s’ouvrent aux entreprises françaises pour les IAA.
  • De plus, la Zone dispose de divers atouts qui lui permettent d'assurer le rôle de passerelle entre l’Europe et l’Afrique : la proximité géographique, l’absence de barrière de la langue, et la bonne image dont jouissent les équipements français sont autant d’arguments pour encourager les entreprises françaises à investir dans ces 3 pays.
  • Parallèlement, les pays de l'Afrique du Nord s’orientent de plus en plus vers l’export de leurs productions ; ils restent en conséquence ouverts à l’implantation de nouveaux opérateurs étrangers qui souhaitent pénétrer ce marché.