French Agri Tour Agriculture & Elevage - Afrique

1 juin - 15 oct. 2022
Digital + Alger,Tunis,Addis Abeba,Pretoria,Luanda,Yaounde,Abidjan,Dakar,Nairobi,Abuja et Le Caire, Algérie, Tunisie, Angola, Côte d'Ivoire, Cameroun, Éthiopie, Nigeria, Kenya, Sénégal, Afrique Du Sud, Égypte
Sur devis

Quatre raisons essentielles pour investir dans le secteur des industries agroalimentaires en Afrique :

1. Taille du marché : 1,2 Md d’habitants, 2nd continent le plus peuplé après l’Asie. Population jeune appelée à doubler d’ici 2050 (1 consommateur sur 5 sur Terre sera Africain). (ONU)

2. Croissance exponentielle de l’urbanisation et de la modernisation soutenu par un fort engagement des Etats africains respectifs pour le développement des infrastructures et organes de productions

3. La classe moyenne devrait passer à 1,1 Md d’habitants en 2060, soit 42 % de la population. Le consommateur africain typique de la classe moyenne devient relativement plus riche, plus exigeant et plus averti en ce qui concerne les produits alimentaires qu’il choisit de consommer : forte consommation, concentration du pouvoir d’achat et agglomération. Les questions de rapport qualité/prix, d’utilité, de contenu nutritionnel et de sécurité alimentaire sont, entre autres, au centre de ses préoccupations. (Rapport BAD)

4. Accords de libres échanges africains pour booster toutes les activités économiques et les synergies qui en découlent (ZLECAF, COMESA)