French Aerospace Days - Israel

24 - 26 janv. 2022
Tel Aviv, Haifa, Israël
Sur devis

Les exportations de la filière aérospatiale israélienne représentent 4% du total des exportations du pays. Trois quarts de la production et des services de la filière sont destinés au marché international. La stratégie de la filière, dès sa création, a été de fournir des solutions technologiques pour soutenir la maîtrise israélienne de son espace aérien. Se concentrant autour de grands groupes (IAI, Rafael Advanced Systems, Elbit Systems et d’entreprises innovantes, l’industrie aérospatiale israélienne a rapidement acquis une reconnaissance mondiale. Les 3 leaders nationaux, comptant au niveau international, ont affiché une résilience importante en 2020 durant la crise sanitaire. Plusieurs projets, notamment dans le domaine du spatial, ont été confirmés.

Partenariats industriels, technologiques et commerciaux forts dans le monde entier et en particulier avec l’Europe : fournisseurs de Airbus et Boeing, assemblage des appareils Gulfstreams, collaboration avec le CNES sur le satellite franco-israélien Venus, et forte intégration dans les programmes européens de recherche et développement, notamment Horizon 2020 et Clean Sky 2. Si vous êtes acteur dans les domaines suivants, venez trouver des débouchés commerciaux et partenariats R&D en Israël:

-- Matériaux et outillages complexes(notamment composites et usinage haute précision, et matériaux et solutions résistants aux conditions extrêmes)

- Equipements de satellites et de sondes spatiales

- Ingénierie industrielle (production, contrôle…)

- Systèmes électroniques

- Amélioration des process industriels (dont Réalité Augmentée)

- Energies hybrides (et notamment à base d’Hydrogène liquide)

- Entreprises recherchant des partenaires technologiques en Israël - via accords européens (H2020 ++) ou accords bilatéral (Bpifrance, Autorité de l'Innovation israélienne)

- Entreprises souhaitant découvrir des technologies émergentes pouvant servir à l'industrie française (cyber, drones…)

Cette mission est proposée en parallèle de la conférence internationale dédiée au spatial, "Ilan Ramon", qui se tiendra fin janvier 2022 à Tel Aviv.