FOODEX 2022 - Pavillon France Vins, Spiritueux, Bières & Cidres - Japon

8 - 11 mars 2022
Tokyo, Japon
Sur devis

Après une édition maintenue et réussie en 2021 sur un format plus réduit, le salon FOODEX reste le salon majeur dans le secteur des produits alimentaires et des boissons au Japon. Il a réuni en 2020 plus de 80.000 visiteurs professionnels.

Au Japon, le vin bénéficie de l'élan suscité par l'accord commercial entre l'UE et le Japon. Traditionnellement bien placée, le secteur doit cependant faire face à une concurrence de plus en plus intense. Concernant la bière et les spiritueux, l’offre française peine quelque peu à se positionner.

On décrit souvent le marché japonais des vins et spiritueux comme mature. Cependant, dans le cas japonais, « maturité » ne signifie pas « inertie ». La physionomie du marché des boissons alcoolisées au Japon est en mutation permanente. C’est un marché à conquérir et à reconquérir sans cesse : un stand sur le Pavillon France du salon Foodex est un atout pour présenter ses produits, inviter et rencontrer ses partenaires actuels et avoir de nouveaux prospects. Si vous abordez ce marché pour la première fois, l'offre Primo vous est dédiée afin de vous apporter un accompagnement personnalisé.