Focus : Focus AFD au Vietnam et en Chine

3 mars 2020
Paris, France
Sur devis
Demander un devis

Venez rencontrer les équipes de l'AFD lors d'un atelier d'informations et découvrez les projets à venir dans la région sur lesquels vous positionner !

En Chine et au Vietnam, l’AFD accompagne notamment les autorités dans des projets à l’échelle territoriale (ruraux et urbains), visant à combiner développement économique et écologique, protection du patrimoine culturel et naturel, ainsi que le renforcement de la résilience face au changement climatique.  Une nouvelle liste de projets vient d’être validée avec les autorités chinoises pour les deux prochaines années, incluant 6 projets territoriaux, mobilisant plus de 400 M€.

Au Vietnam, l’AFD finance plusieurs études et assistances techniques (pour un montant total de 7 M€), qui permettront de définir pour le pays des programmes d’investissement en faveur de la résilience des territoires.

En découle un nombre conséquent d’appels d’offres, comprenant des études de faisabilité et de conception, la définition de programmes d’investissements, des études techniques, ainsi que de l’assistance technique pour appuyer la mise en œuvre des projets. Pour se positionner, il convient d’être en capacité d’agréger des expertises diverses en matière de gestion de projets et de renforcement de capacités de structures publiques, d’urbanisme, d’ingénierie écologique, d’écotourisme, d’hydrométéorologie, hydrologie et d’hydraulique, d’assainissement et de traitement des eaux usées, de gestion des déchets, de planification des infrastructures urbaines, notamment climato-résilientes…

On vous attend !