Focus : E-commerce Chine et Asean

18 mai 2021
Paris, France
Sur devis

Cet Atelier présentera le marché chinois du e-commerce, premier marché mondial du secteur, avec notamment des focus sur l’alimentaire et les cosmétiques et une présentation de leur business model par les principales plates-formes chinoises ( T-Mall, JD.Com, Vip.com).
Certaines des plates-formes chinoises disposent d’espaces dédiés aux produits français. Elles proposent des solutions pour vendre en ligne vers la Chine sans forcément y être implanté.
En mars 2020, la Chine comptait plus de 710 M de cyberacheteurs dont 150 M ont effectué des achats cross-border. 400 M de Chinois ont un pouvoir d’achat leur permettant de consommer des marques étrangères.
La France est l'un des 6 pays qui profitent de l’engouement des consommateurs chinois pour l’achat transfrontalier.

En Asie du Sud-Est, le secteur du e-commerce connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années, notamment en Indonésie et au Vietnam.
Avec 480 M d'internautes sur une population de 677 M, le chiffre d'affaires du e-commerce devrait atteindre 25 Mds USD au niveau régional en 2020.
Cet Atelier permettra de s'informer sur des marchés asiatiques du e-commerce à forte croissance et, en option, de présenter son offre et ses produits à des acteurs de premier plan