Communiquer à l'international

La communication fait partie de notre quotidien et de votre stratégie export.

Elle intervient en complément, et de plus en plus en amont, d’une mission de prospection commerciale sur salons B2B/B2C ou forum d’affaires et permet aux exportateurs, entrepreneurs et entreprises de gagner en visibilité et notoriété, saisir des opportunités et générer de nouveaux leads.  

Le pôle communication internationale de Business France conseille les entreprises françaises, fédérations professionnelles et collectivités territoriales et les aide à déployer leurs stratégies de communication à l'international. Comme chaque client est unique, Business France a développé une gamme flexible avec trois offres qui répondent à toutes les spécificités et besoins:

  • Les conseils et supports de communication : diagnostiquer, produire et améliorer les supports de communication (site internet, réseau social, plaquette, vidéo…) avec la remise d’une synthèse contenant des préconisations opérationnelles ;
  • La communication digitale : collaborer avec des influenceurs et utiliser les médias sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, etc.) pour tester l’intérêt de vos produits auprès des consommateurs, agents et distributeurs ;
  • Les relations presse et relations publiques : diffuser des communiqués de presse digitaux avec garantie des parutions, inviter des journalistes étrangers en France, organiser des conférences de presse… 

        

BOOSTEZ VOTRE COMMUNICATION :

 

TELECHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC :

             

Le pôle communication internationale est une « agence (de communication) dans l’agence » composée de 5 experts à Paris et 50 dans le monde.

Voici nos atouts : 

  • Les femmes et les hommes qui composent notre équipe : biculturels, bi/trilingues, avec une connaissance des médias, de la presse et des influenceurs locaux. Plusieurs conseillers sont des anciens journalistes ou ont travaillé en agence de communication.
  • Un continuum de prestations : de la rédaction du communiqué au suivi des retombées, en passant par l’adaptation du message en langue locale
  • Une expertise dans la diffusion des informations : choix des meilleurs outils digitaux, sponsorisation des posts -> nous avons la maitrise intégrale de A à Z !
  • La diplomatie économique : l’approche des médias et des influenceurs locaux avec la casquette « Ambassade de France » ou l’organisation d’une conférence de presse/soirée networking à la Résidence de l’Ambassadeur
  • La conjoncture du Plan de Relance Export : le Chèque Relance Export (CRE) est un véritable « game-changer » et prend en charge vos actions de communication.
  • Les success stories : plusieurs clients ont témoigné leur satisfaction.
       

Catalogue Communication Internationale : cliquez ici.  

   

Etes-vous prêt.e pour un point conseil ou une proposition commerciale ?

N’attendez plus et sollicitez-nous pour une stratégie de communication personnalisée, pertinente et percutante.