A quelle étape de votre projet vous situez-vous ?
Vous préparez votre future activité export
Les pistes à explorer :
- Suivre l'actualité des marchés à travers les brèves et articles publiés chaque jour par le réseau Business France dans le monde.
- Vous abonner à la newsletter de votre secteur d’activité.
- Sélectionner vos pays cibles à partir des fiches marchés téléchargeables gratuitement.
- Vous inspirer des success stories d’entreprises à l'export.
- Faire réaliser un diagnostic pour valider votre potentiel export..
- Vous procurer les publications de Business France : analyses de marchés, guides des affaires, dossiers thématiques…
- Vous aider des Carnets de l’Export pour élaborer votre stratégie, trouver des financements, comprendre la réglementation, organiser votre logistique... (gratuit)
- Ecouter Paroles d’export, le podcast où experts et entrepreneurs partagent leurs expériences de terrain à l’international.
- Construire votre projet en adéquation avec vos objectifs, vos ressources disponibles et les priorités de votre entreprise.
Vous démarrez un projet à l’international
Les pistes à explorer :
- Suivre l'actualité de vos marchés.
- Vous assurer d’être abonné à votre newsletter sectorielle.
- Télécharger gratuitement les fiches marchés de vos pays cibles.
- Vous procurer les études et publications sur vos marchés cibles.
- Mener une étude ou une veille personnalisée.
- Vous inspirer des témoignages d’entreprises pour votre stratégie.
- Vous aider des Carnets de l’Export pour valider votre stratégie, trouver des financements, comprendre la réglementation, organiser votre logistique…. (gratuit).
- Construire votre stratégie de communication internationale avec le réseau mondial de Business France.
- Organiser votre prospection et trouver des partenaires commerciaux.
Vous développez votre activité sur les marchés étrangers
Les pistes à explorer :
- Suivre l'actualité de vos marchés.
- Recruter un V.I.E.
- Structurer et organiser votre équipe Export.
- Mettre en place une veille personnalisée.
- Vous abonner à l’expertise réglementaire pour sécuriser vos contrats et les flux de votre entreprise sur vos marchés.
- Pour les startups et PME innovantes : participation à un programme d’accélération ou d’immersion.
- Identifier en amont les projets et appels d’offres internationaux que vous souhaitez remporter.
- Vendre aux marchés onusiens.
- Séquencer votre stratégie pour que les marchés publics internationaux soient à votre portée.