La Fédération des Exportateurs de Viande des Etats-Unis (USMEF) a identifié l’Afrique du sud comme une opportunité pour la viande rouge.

Au cours de l’été, des délégués de l’USMEF ont visité l’Afrique du sud pour examiner les opportunités à l’exportation de bœuf et porc, comprendre le marché sud-africain et identifier les barrières à l’accès du marché sud-africain pour les produits américains.

Ils ont indiqué que quelques produits américains – comme le foie de bœuf – bénéficient de bons atouts mais que certains obstacles réglementaires doivent être résolus ou éliminés avant une plus grande ouverture de marché. De même, les découpes de bœuf bénéficient d’un bon succès en Afrique du sud.

L’exportation de viande de porc américaine vers l’Afrique du sud s’avère difficile en raison de restrictions techniques relatives au domaine sanitaire.

Le conditionnement de la viande est également un sujet de confusion en Afrique du sud, de nombreux containers ayant été arrêtés au port d’entrée pour des problèmes de conditionnement insuffisant.