Le segment des plats préparés devrait terminer l’année avec un résultat record de 3,02 Mds EUR, soit +6% qu’en 2018. Les prévisions annoncent une nouvelle croissance entre 5 et 6% pour l’année à venir. Les ventes de plats préparés en Espagne atteignaient les 2,85 Mds EUR en 2018, soit +6,7% par rapport à l’année dernière, qui avait déjà connue une progression de +5,1%.
Ces chiffres s’expliquent entre autres par l’arrivée de nouveaux produits et formats de plats préparés, spécialement adaptés à l’hôtellerie. Par segment de produit ce sont les plats réfrigérés avec une croissance de +9,1% en 2018 qui atteignent les 1,25 Md EUR, représentant ainsi 44% de parts de marché. Les plats préparés congelés représentent 1 Md EUR de ventes et une croissance de +4,4%. Le groupe des plats préparés à température ambiante atteint les 535 M EUR, soit +5,9% de plus qu’en 2017.