La chaîne de supermarchés bio Veritas vient de lancer un magasin de 900 m2 à Palafrugell (Gérone). Il s'agit de la plus grande zone commerciale dédiée exclusivement à la vente d'aliments biologiques.
Le nouveau point de vente, construit selon des critères de durabilité environnementale et d’efficacité énergétique, représente un investissement de 1,5 M EUR et s’ajoute aux 60 établissements Veritas répartis entre la Catalogne, le Pays basque, la Navarre, les Îles Baléares, Madrid et Andorre
La société née en 2002 a été l’une des chaînes pionnières dans l’introduction de produits certifiés écologiques.
En 2017, Veritas a réalisé un chiffre d'affaires de 70 M EUR.
De son coté Carrefour introduit des modifications dans le réseau commercial madrilène de sa plus récente marque, Carrefour Bio, née il y a à peine un an et demi dans la ville avec l'ouverture d'un supermarché écologique (134 m2) dans le quartier de Malasaña.
Carrefour est en train d’inaugurer un autre «Bio» dans la capitale de 240 m2 à Corredera Baja de San Pablo, 1.
L'entreprise dispose d'un troisième établissement à Barcelone (140 m2), situé à Travesera de Gracia. La société française a annoncé l'intégration prochaine de nouvelles unités dans les deux villes.
Enfin Bio c'Bon a ouvert un nouvel établissement à Madrid. Le nouveau point de vente a 450 m2 de surface commerciale. Comme nouveauté, ce centre propose une gamme spécifique de produits sans sel et sans sucre.
Au total, le groupe compte déjà six supermarchés et 2 300 m2 de surface de vente depuis son arrivée en Espagne en septembre 2015.
Le format Bio c'Bon comprend des produits frais tels que fruits et légumes de saison, pain du jour, boucherie et charcuterie et, d’autre part, vins et bières, produits sucrés et salés, espace de vente en vrac, articles pour bébé, aliments sans gluten et eco-clean, entre autres, plus un « espace bien-être ».