GymForLess, la plateforme espagnole qui permet aux salles de sport d’offrir des accès ponctuels à leurs installations, a été rachetée par le groupe français Sodexo.

Fondée à Barcelone en 2014, GymForLess n’a cessé au fil des années de modifier son offre de services, lui permettant de développer le segment « corporate » qui représente aujourd’hui plus de 60% de son activité. En Espagne, plus de 1 000 salles de sport et 200 000 utilisateurs font confiance à la plateforme.

Pour la société française, il s’agit de l’un de ses premiers investissements dans le secteur du fitness. Par cette acquisition, Sodexo souhaite diversifier et compléter sa gamme de prestations dédiée à l’amélioration de la performance des employés. Pour François Gaffinel, Directeur de Sodexo en Espagne, cette opération permettra au groupe de proposer à ses clients des services différenciateurs centrés sur le bien-être.

De son côté, l’entreprise catalane espère grâce à cette opération renforcer d’avantage son portefeuille de clients sur le segment « corporate », pour lequel elle n’a cessé de multiplier les efforts ces dernières années. Pour Oriol Vinzia, co-fondateur de la plateforme, il s’agit d’une opportunité d’accéder à une vaste base d’entreprises souhaitant encourager leurs employés à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle en y intégrant une activité physique. Ainsi, Sodexo donnera un élan à l’activité de GymForLess en Espagne, marché sur lequel son concurrent Gympass est le premier acteur.