Le Gabon, terre d'opportunités

Le 29 mars 2019, participez au colloque « Le Gabon : terre d'opportunités » au Sénat et découvrez le plan stratégique "Gabon émergent" et positionnez-vous en amont sur les marchés concernés ! 

Le savez-vous ? Le projet de "Gabon émergent" consiste à mettre en œuvre une stratégie autour de trois piliers de croissance dont le ressort est la valorisation du potentiel en ressources humaines, naturelles et minéralières du Gabon. 
- Le "Gabon industriel" : valorisation locale des matières premières et l'exportation de produits à haute valeur ajoutée. 
- Le "Gabon vert" : se positionner en pionnier sur l’un des défis majeurs du XXIe siècle : l’effort mondial de préservation de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.
 - Le "Gabon des services" : devenir une référence régionale dans des domaines tels que les services financiers, les nouvelles technologies de l’information, les métiers de services.

Pourquoi participer à cet atelier ?
- La France occupe une place prépondérante dans le stock d'IDE au Gabon, puisqu'on y recense une centaine de filiales d'entreprises françaises dans des secteurs très divers : exploitation pétrolière, secteur minier, bois, agroalimentaire, BTP, services financiers, concessions d'eau et d'électricité...
- Cette rencontre vous permettra de découvrir le plan stratégique "Gabon émergent" et de vous positionner en amont sur les marchés concernés pour remporter des contrats et rencontrer des partenaires potentiels.