French Sport Days in Austria!

A moins de 2h de vol depuis Paris, l’Autriche est un marché économiquement stable offrant des opportunités d’expansion commerciale intéressantes aux acteurs du sport et fabricants d’articles de sport. Le sport est en effet une composante importante de la vie locale et le paysage montagneux (60% du territoire national) est propice aux activités d’hiver et outdoor. Selon une étude de l’institut autrichien IFT, près de 50% du total de la population autrichienne pratique du sport régulièrement (au moins 2-3 fois par mois). Le panier moyen du consommateur en articles de sport se situe entre 250 et 300 EUR par an. Le marché du sport reste donc très dynamique et en constante mouvance d’une part grâce à l’implantation de nouveaux acteurs tels que XXL Sports, Playersroom et Decathlon venant restructurer les stratégies des grands acteurs majeurs, mais d’autre part grâce à la grande présence de magasins de sport indépendants. Par conséquent, trois des quatre grands comptes ont confirmé au bureau de Business France à Vienne leur intérêt à découvrir l’offre de producteurs français.