Atelier d'information Soudan

Business France organise le mardi 12 février 2019 à Paris, un atelier d'information Soudan. 

La levée des sanctions américaines en octobre 2017 a suscité un fort espoir auprès des Soudanais et de la communauté des affaires. La fin de l’embargo implique en effet la possibilité pour les banques soudanaises de réaliser de nouveau des transactions à l’étranger et le retour à terme de banques étrangères dans le pays. De plus, les entreprises étrangères peuvent de nouveau envisager des activités commerciales au Soudan, où le besoin en transfert de technologies s’est fait fortement ressentir lors de ces deux décennies de sanctions.   

Doté d’un secteur privé mature et dynamique, et de ressources naturelles importantes, le Soudan dispose d’un potentiel de développement certain, principalement dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie et des énergies.

Le retrait probable du Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme par les Etats-Unis permettra au pays africain de se réinsérer dans les échanges mondiaux, offrant de véritables opportunités pour la France et ses entreprises, qui bénéficient par ailleurs d’une excellente image de marque auprès des entrepreneurs soudanais.   

Participez et s'incrire à  atelier d’information sur le Soudan afin de :   

- Faire un point d’étape plus d’un an après la levée des sanctions économiques américaines ;  

- Rencontrer des experts sectoriels pays ; 

- Echanger avec des entrepreneurs actifs au Soudan ; 

- Vous informer sur le potentiel du marché et la pratique des affaires, initier un premier réseau de contacts locaux ; 

- Identifier de nouvelles opportunitées et affirmer votre présence sur le marché soudanais.