AIRCRAFT INTERIORS EXPO 2019 - Pavillon France à l'occasion du salon dédié aux aménagements intérieurs aéronautiques et aux systèmes de divertissement à bord

2 - 4 avr. 2019
Hambourg, JAPON
Sur devis

L’aménagement intérieur aéronautique est un secteur en constante évolution. Pour preuve, les prévisions annoncent que le marché devrait passer de 14,2 Mds USD à près de 26 Mds UDS d’ici 2020. Les 3 segments qui connaitront l’évolution la plus rapide sont les IFEC (In-Flight Entertainment & Connectivity – 5,8 Mds USD en 2020), les sièges (7,48 Mds USD en 2015, 14,82 Mds USD en 2020) et les revêtements de sols. Cette croissance est particulièrement boostée par l’augmentation du trafic aérien et les commandes record de ces dernières années. Au cours des 20 prochaines années, Airbus prévoit une hausse annuelle du trafic passager de 4,5% (7 milliards de personnes devraient être transportés à travers le monde d’ici 2034), ce qui génèrera un besoin d’environ 33 000 nouveaux avions de lignes de plus de 100 places, pour une valeur de 5 200 Mds USD. A cela s’ajoutent le marché de la maintenance, sur sa composante réaménagement des cabines, les avionneurs ne développant plus de nouveaux programmes et les équipements ayant une durée de vie inférieure à celle des appareils. L’innovation (introduction du wifi à bord et développement du BYOD – Bring Your Own Device, par exemple), l’allègement des appareils et le confort du passager sont au cœur des préoccupations des compagnies aériennes. L’émergence continue des compagnies low-cost fait également naître de nouveaux besoins, l’optimisation de la configuration des cabines étant devenue essentielle : systèmes modulaires, sièges de plus en plus fins et légers, matériaux faciles à entretenir, etc. La différenciation est aujourd’hui plus que nécessaire dans un contexte particulièrement concurrentiel. Vitrine internationale de ce marché porteur et diversifié, le salon Aircraft Interiors Expo, année après année, fait figure d’événement incontournable. Les grands équipementiers (Zodiac, B/E Aerospace, Recaro, etc.) y présentent leurs nouveaux produits Les avionneurs et compagnies aériennes viennent y découvrir les nouvelles technologies proposées Sous-traitants et fournisseurs y rencontrent leurs clients et partenaires. Forte de ces constats, Business France organisera, pour la 10ème année consécutive, un Pavillon France sur ce salon de référence.