Afin de soutenir les efforts du gouvernement pour lutter contre le COVID 19, un fabricant de meubles, Deena Furniture basé à Sharjah, a mobilisé ses employés pour produire gracieusement, plus de 150 vêtements de protection individuelle par jour. Ces tenues sont à destination des établissements hospitaliers émiriens.

17 ouvriers de l'usine ont été mobilisés pour la production de ces équipements de protection. Une fois la confection terminée, les blouses sont stérilisées pendant une période de 7 jours, avant être fournies au personnel soignant.

Lasith Kayakkal, l'un des copropriétaires de l’entreprise explique « nous fabriquons ces blouses depuis 10 jours, le tissu est fourni par un hôpital partenaire. Les blouses fabriquées sont destinées à l’utilisation exclusive des infirmières, du personnel soignant et du personnel de nettoyage. Dans les unités de soins intensifs, les médecins portent en effet des blouses spécifiques jetables ».

La société espère s'associer avec le croissant rouge émirien pour continuer la fabrication des blouses médicales à plus grande échelle