ASEANO - La Malaisie lance l'année APEC 2020
12/12/2019
La cérémonie de lancement de l’année APEC (Forum de coopération économique Asie-Pacifique) 2020, qui aura pour thème "Optimiser le potentiel humain pour un avenir de prospérité partagée", s’est tenue mercredi 4 décembre dans la ville de Cyberjaya.
S'exprimant lors de la cérémonie, le Premier ministre Mahathir Mohamad a affirmé que la Malaisie s'efforcerait d'organiser avec succès l'année APEC 2020, en mettant l'accent sur la promotion des programmes sur l’investissement et le commerce durables afin de stimuler la croissance économique et d'apporter la prospérité aux populations des économies membres de l'APEC.
Les sujets clés de l’APEC 2020 comprennent l’optimisation de l’économie numérique, l'autonomisation des femmes dans les sciences et la technologie, l’engagement des jeunes, et la création d’un environnement favorable pour les entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les entreprises sociales.
Le ministre malaisien de l'Industrie et du Commerce international, Datuk Darell Leiking, a déclaré qu'environ 16 000 délégués assisteraient à plus de 120 réunions dans cinq villes de Malaisie, prévues de ce mois-ci à novembre 2020, où se tiendra la semaine des dirigeants économiques de l'APEC 2020.