Ecosystem Welcome Guide Japon

Auteur : Bureau Business France de TOKYO

2021 - 17 pages

Editeur : Business France

Référence : B2103111A

Prix : Gratuit

L’industrie Tech est bien installée au Japon et possède une très bonne réputation (qualité et innovation). Dans ce secteur, le Japon est, après la Chine, le 2e marché de la région Asie-Pacifique.

Le secteur japonais des TIC est en croissance depuis plusieurs années. En 2019, le marché représentait près de 105 Mds EUR. En 2020, le marché de l'électronique grand public pourrait se contracter en raison de la saturation du marché (forte pénétration des dispositifs sur tous les segments), d’une évolution démographique défavorable et des conséquences du Covid-19.

J-Startup recense environ 10 000 startups au Japon. Venture Enterprise Center estimait il y a quelques années que 58 % des startups étaient spécialisées TIC.

La French Tech Tokyo est une communauté de près de 500 entrepreneurs, VCs, grands groupes, incubateurs et autres acteurs engagés dans l’écosystème d’innovation japonais. Son principal objectif est de développer un réseau local entre ces acteurs pour créer des opportunités d’affaires et développer des liens entre les membres de la communauté du Japon mais aussi des autres communautés internationales.