Ecosystem Welcome Guide Espagne 2021

Auteur : French Tech Barcelona

2021 - 20 pages

Editeur : Business France

Référence : B2103482A

Prix : Gratuit

L’écosystème espagnol, et en particulier à Barcelone, se caractérise par son dynamisme, par la diversité des acteurs présents mais aussi par les atouts de la capitale de la Catalogne (excellente connexion avec l’ensemble des grandes villes européennes, une proximité indéniable avec l’Hexagone tant géographique que culturelle, notamment comme en témoigne la présence de nombreux Français : 30 000 selon le Registre officiel du Consulat, près de 70 000 selon certaines estimations). 200 entreprises font ainsi partie de la French Tech Barcelona, faisant de la ville un des Hubs Tech du Sud de l’Europe pour s’étendre sur d’autres marchés.

La 6e ville européenne pour les levées de fonds après Londres, Paris, Berlin, Stockholm et Madrid, témoigne d’une forte culture entrepreneuriale. Elle s’est développée de façon dynamique au cours de ces dernières années.

Barcelone apparaît depuis plusieurs décennies comme un ancrage stratégique pour les entreprises internationales. Barcelone regroupe aujourd’hui 1 197 startups, dont 21 % ayant levé plus d’1 M EUR.