EBACE 2020 - Pavillon France Aviation d'affaires - Suisse

25 - 31 déc. 2020
Genève, Suisse
Sur devis

Business France organise, du 26 au 28 mai 2020, un pavillon France à l'occasion d'EBACE, le salon européen de l'aviation d'affaires

👉 Découvrez les offres et avantages de participer au salon avec Business France 

Contexte :

Les chiffres de l’European Business Aviation Association (EBAA) montrent qu’en 2017, le trafic d’affaires en Europe a progressé de 4.5%, marquant une troisième année consécutive de croissance. L’aviation d’affaires en Europe dessert 25 280 villes ou zones non reliées par des vols commerciaux directs, ce qui représente environ 31% du nombre total de liaisons ville à ville. En bref, près d’une connexion sur trois n’est pas assurée par un vol commercial direct, ce qui signifie que la connexion n’existerait pas sans l’aviation d’affaires.

L’Europe est le deuxième marché mondial de l’aviation d’affaires avec une flotte de 3 573 appareils entre biréacteurs, turbopropulseurs et jets. Sur le continent, l’industrie de l’aviation d’affaires génère un CA annuel de 87 Mds EUR, ce qui le positionne au même niveau que l’Amérique du Nord. Les nouveaux programmes 6X de Dassault, G7500 et G6500 de Bombardier, ainsi que les nouvelles commandes confirment que les fabricants semblent percevoir le début d’une reprise durable pour ce marché fortement impacté par la crise de 2008. L’enthousiasme est de retour dans la communauté de l’aviation d’affaires.

Le salon EBACE est le principal événement dédié à l’aviation d’affaires en Europe. Il attire chaque année près de 400 exposants et 13 000 visiteurs professionnels venus non seulement d’Europe mais également d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et du Moyen-Orient.

Contact Business France