Selon le rapport Spa & Wellness Travel (…), le nombre de spas d'hôtels 5 étoiles à Dubaï augmentera de 107 en 2017 à 157 en 2021, en corrélation étroite avec le pipeline d’hôtels de l’émirat. Parmi les ouvertures prestigieuses des derniers mois, citons The Spa at Palazzo Versace Dubai et The Bulgari Spa, qui contribueront aux 495 millions USD de revenus annuels des spas prévus d’ici 2019, selon ‘Visit Dubai’.

« Cependant, les spas ne sont plus exclusivement associés au marché du luxe. En effet, nous observons plus de choix à des prix différents, une diversification des traitements, des techniques de marketing compétitives et une augmentation du nombre de formations à la gestion de spa pour les professionnels. En 2018 et au-delà, nous prévoyons une convergence de ces tendances, renforçant ainsi la réputation de Dubaï et de la région en tant que destination de premier plan en matière de soins, de bien-être et de santé », a ajouté la presse.

Dans le rapport, Colliers a analysé les données de spas représentant 369 salles de traitement à Dubaï et Abu Dhabi, soulignant les nuances de la demande et les tendances de revenus.

À Abou Dhabi, le prix de traitement moyen est de 348 AED, contre 394 AED à Dubaï, avec environ 17 et 22 traitements vendus par jour respectivement.

En termes de profil de clientèle, les spas d’Abou Dhabi accueillent un plus grand nombre d'hommes et de personnes sans rendez-vous (53% et 67% respectivement), alors qu'à Dubaï, 58% des clients sont des femmes et 55% réservent.

En 2015, les voyages ‘bien-être’ dans le CCG (États arabes du Golfe) ont augmenté de 44% par rapport à 2013, tandis que le nombre de spas a augmenté de 27%, avec Oman et Bahreïn tirant la croissance. (…) 500 nouveaux établissements devraient ouvrir d'ici 2020 à travers le Moyen-Orient.

Découvrez aussi :

La Hotline réglementaire : https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire

 

La Plateforme des solutions : https://www.teamfrance-export.fr/