Délégation française auprès des bailleurs de fonds internationaux actifs en Arménie et en Géorgie

1 - 30 mars 2020
Erevan et Tbilissi , Arménie, Géorgie
Sur devis

Business France organise, au mois de mars 2020, délégation française auprès des bailleurs de fonds internationaux actifs en Arménie et en Géorgie

Partcicipez à la Délégation française auprès des bailleurs de fonds internationaux actifs en Arménie et en Géorgie !

En mai 2019, l'Union européenne, l'Arménie et la Géorgie (ainsi que leurs voisins à l'Est (Azerbaïdjan, Biélorussie, Moldavie et Ukraine) ont célébré le 10e anniversaire du partenariat oriental et ouvert des discussions sur la future direction stratégique du partenariat.

De très nombreux prêts sont accordés par l'UE et l'ensemble des bailleurs de fonds tels la BERD, la Banque mondiale, la banque asiatique de développement et l’AFD à des entreprises publiques et privées des deux pays. Nos échanges commerciaux ont augmenté avec ces pays qui constituent ensemble le dixième partenaire commercial de l'UE. L'AFD a ouvert en 2018 un bureau régional pour le Sud-Caucase basé à Tbilissi (Géorgie), en charge des activités de l'Agence en Géorgie en Arménie (et en Azerbaïdjan), ces pays sont suivis depuis 2011.

A titre d'illustration : L’AFD et son homologue allemande, la KfW, ont fin 2018 accordé un prêt de politique publique (PrPP) à l’État géorgien, afin de l’accompagner dans sa réforme du secteur de l’énergie. En ligne de mire, plus d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. La BERD suit l'Arménie et la Géorgie depuis l'Ukraine (Bureau de Kiev).

En Arménie, les bailleurs de fonds se concentrent sur le développement du secteur financier, l'amélioration des infrastructures de transport, énergétiques, le tourisme et agro-business, le développement d'entreprises industrielles à valeur ajoutée, l'amélioration du climat des affaires et le renforcement de la gouvernance d'entreprise. On vous y attend !