Le cabinet de conseil A.T. Kearney vient de publier la 18e édition de l'Indice de confiance des IDE, qui mesure la confiance en matière d’investissements directs étrangers (IDE) et analyse l'impact des changements politiques, économiques et réglementaires sur les intentions et les destinations des IDE.

L’édition 2018 révèle l’attractivité de l’Europe, qui conforte sa position de 2e région mondiale derrière l’Asie Pacifique mais devant les Amériques. Elle souligne également le fort optimisme des investisseurs internationaux quant aux perspectives économiques de la France.

La France conserve sa 7e place dans le top 10 des pays les plus attractifs dans les 3 prochaines années. Elle est au 3e rang européen derrière l’Allemagne (3e du classement mondial) et le Royaume-Uni (4e). Le rapport souligne en outre que les politiques gouvernementales qui visent à améliorer l’environnement des affaires portent leurs fruits.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, découvrez ici la "News Eco" rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables de la publication.

 

Pour aller plus loin :

Communiqué de presse