L’édition 2019 du sommet, qui a lieu aujourd’hui à Versailles, est l’occasion de souligner à nouveau que l’image économique de la France s’améliore et que son attractivité se renforce. Cette année, plus de 150 dirigeants sont attendus. Ils viennent de groupes internationaux ou d’entreprises françaises de toutes tailles (grands groupes, ETI/PME, startups) et opèrent dans une grande variété de secteurs économiques, allant de l’industrie automobile au numérique en passant par la mobilité, l’agroalimentaire ou la pharmaceutique. Les présidents des 18 régions françaises ont également été conviés ainsi qu’un certain nombre de personnalités qualifiées qui contribuent au dynamisme de nos territoires.

Cette seconde édition a vocation, dans la continuité de la première, à promouvoir l’attractivité économique de la France à l’international. L’accent sera mis cette année sur la valorisation des territoires français auprès des investisseurs étrangers, avec pour objectif de renforcer la dynamique d’investissement en région.

L’année dernière ce n’était pas moins de 140 dirigeants d’entreprises internationales qui avaient participé à l’événement « Choose France » à Versailles en présence du Président de la République et coorganisé par la Direction Générale du Trésor, le Ministère de l’Europe des Affaires Etrangères et Business France.

Non seulement les dirigeants monde des plus grands groupes internationaux présents avaient manifesté un intérêt concret pour la France lors du sommet, mais plusieurs entreprises avaient également annoncé des investissements pour un total de 3,5 milliards d’euros et 2 200 emplois.

Pour en savoir plus sur l’attractivité de la France, vous pouvez consulter :