Ce ne sont pas moins de 27 milliards d’euros qu’ont dépensé les investisseurs immobiliers en France en 2017. Selon une étude récente de CBRE, plus de 6 milliards ont été investis à Paris et près de 20 en Ile-de-France ces trois dernières années, du jamais vu depuis 2007 !

Dans un contexte économique marqué par le retour de la croissance, la ville lumière est devenue la ville la plus attractive d’Europe. L'arrivée du projet d'envergure du Grand Paris, l'obtention par Paris des JO 2024 et la qualité de vie de la capitale pour les salariés, pour son offre culturelle, pour l'atmosphère globalement sécuritaire qui y règne l’ont mise dans le viseur des investisseurs européens

« Au Mipim (marché international des professionnels de l’immobilier), les investisseurs étrangers m’ont fait part de leur attirance pour Paris dont ils apprécient la sécurité financière et l’attractivité pour les entreprises, notamment du fait de la qualité de vie pour leurs salariés. Un avantage qu’ils ne retrouvent pas à Francfort par exemple » a pu constater le président du CBRE.

Sur le podium de l’attractivité, Paris devance Madrid et Amsterdam.