Le gouvernement français veut transformer le modèle d’accompagnement des PME à l’export. L’ambition de la « Team France Export » est de faire émerger une équipe de France qui réunit tous les acteurs dans un service public solidaire, intégré et respectant les spécificités de chacun.

Les outils publics d’accompagnement font ainsi peau neuve pour une diffusion plus large d’une culture de l’export, un soutien public plus simple et des modes de financement plus compétitifs. Ils reposent sur la mise en œuvre de guichets uniques dans les régions en France, la mise en œuvre d’outils digitaux partagés et performants et la désignation d’un correspondant unique à l’étranger.

Cette nouvelle dynamique de prospection se concrétise grâce aux 1 000 conseillers au service des entreprises à l’international et à la plateforme des solutions, matérialisation numérique du guichet unique, véritable centre de ressource et de conseil à l’export.

Ces outils digitaux et ces solutions innovantes s’adaptent aux nouveaux exportateurs comme aux exportateurs plus réguliers, grâce à des parcours de navigation personnalisés, pour les aider à démarrer, structurer et accélérer leur développement à l’international.

Les plus de 65 000 entrepreneurs qui se retrouveront les 6 et 7 février au Palais des Congrès de Paris savent combien l’export est stratégique dans le développement d’une entreprise.

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