La Chambre de commerce américaine en France a publié en novembre 2017 la 18e édition de son baromètre annuel du moral des investisseurs américains en France. Réalisé avec le support du cabinet de conseil Bain & Company, il fait ressortir cette année une progression spectaculaire de l’image de la France aux Etats-Unis et des prévisions d’évolution économique.

En effet, 72 % des investisseurs interrogés estiment que l’évolution du contexte économique en France sera positive dans les trois années à venir. C’est 23 points de plus qu’en 2016 et 45 points de plus qu’en 2015.

Pour la majorité des répondants, ces perspectives optimistes devraient se traduire par des créations d’emplois : 52 % des dirigeants d’entreprises interrogés anticipent une hausse du nombre de leurs salariés en France (+31 points par rapport à 2016).

D’après les entreprises américaines implantées en France, les principaux avantages de la France sont son environnement culturel (84 %), sa position géographique (79 %), la qualité de sa main-d’œuvre (64 %) et de ses infrastructures (61 %), et la qualité de vie (70 %).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, découvrez ici la "News Eco" rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables de la publication.