Les Etats-Unis sont à la pointe des tendances. Ils l’avaient compris dans les années 80 :  les supermarchés bio commençaient déjà à ouvrir dans des quartiers type Venice Beach à Los Angeles. Il en est de même pour le marché de la green beauty qui représentait à lui seul 11.5 Mds USD en 2017 avec une prévision de croissance annuelle de 11.1% sur la période 2018-2026.

Les consommateurs américains valorisent de plus en plus les produits naturels ou biologiques. La composition des produits et la présence d’ingrédients naturels sont des déclencheurs d’achat car ils en comprennent les vertus. 

De nombreuses marques exclusivement naturelles se sont développées en 2018 grâce à cette tendance.  Selon une enquête réalisée par Ipsos, 59% des consommatrices américaines sont intéressées à essayer de nouvelles marques si elles sont “Clean” et 66 % pour essayer une nouvelle marque naturelle.  Par ailleurs, 86% des consommatrices déclarent lire les ingrédients de leurs produits.”

Vous êtes une société dans les cosmétiques naturels, biologiques, éco-responsables ou ayant une politique RSE souhaitant vous développer aux Etats-Unis ?

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