Si les ventes de produits de soin de la peau pour hommes avaient connu une baisse de 6% en 2019, 2020 a su faire inverser la tendance sur le marché danois. Estée Lauder Companies Nordic a par exemple connu une croissance à 2 chiffres dans l'ensemble du segment masculin et jusqu'à 100 % de croissance en ligne. L’Oréal a observé une pénétration plus élevée de ses produits en termes de nombre de produits utilisés par les consommateurs hommes. Les parfums haut de gamme sont également en forte croissance avec des acteurs principaux de grande renommée : Hugo Boss, Giorgio Armani, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent et David Beckham mais aussi Tom Ford ou plus « lifestyle » comme Tommy Hilfiger. Sur le marché danois, Biotherm est de loin la plus grande marque sélective de soins de la peau pour hommes (3e en Europe) suivie de Clinique (en très forte croissance), Clarins, Kiehl’s et Shiseido. Côté grande consommation, Men Expert de L’Oréal est la marque leader sur un marché danois toujours plus concentré. La marque locale Men’s Room connaît également du succès avec des produits dont le design attire autant les femmes qui sont dans la plupart des cas responsables des achats de soins de la peau, y compris pour leurs hommes. Classique, élégant, intemporel, pratique, naturel et respectueux de l’environnement sont les éléments sur lesquels misent les marques qui réussissent au Danemark.