Le commissaire agricole de l’UE, M. Phil Hogan, était très heureux d’apprendre l’envoi à destination de Hongkong d’un container contenant de la viande bovine et des sous-produits des abattoirs de Danish Crown à Husum au Danemark et à Sokolów en Pologne.

”Je me réjouis de cet envoi qui est le résultat de l’accord que j’ai fait avec les autorités de Hong Kong lors de ma visite au mois de novembre de l’année dernière », dit Phil Hogan.

Avec la mise en place de cet accord, les autorités de Hong Kong n’exigent plus que la viande importée doit obligatoirement être envoyée depuis le pays d’origine et d’abattage de l’animal. Cette nouvelle réveille l’enthousiasme chez Danish Crown.

” Grâce aux efforts de Phil Hogan nous pouvons désormais centraliser l’envoi de la viande en provenance de plusieurs pays à destination de Hong Kong. Cela crée des nouvelles opportunités et des nouvelles attentes pour le développement de notre coopération avec Hong Kong ", explique M. Jacob Rahbek, Senior Manager Export de Danish Crown Beef.