Culture Tech Days - Germany 2020

27 - 28 oct. 2020
BERLIN, Allemagne
Sur devis
Demander un devis

En 2020, Business France et Bpifrance lancent la 1ère édition des French Cultural Days Germany, sur le thème de la digitalisation des musées.
Avec plus de 6 700 musées, l’Allemagne est une vraie terre culturelle et riche d’Histoire. Près de 3 000 musées dédiés au folklore et aux coutumes locales. On dénombre plus de 1 000 musées dédiés à la culture et à l’Histoire tandis que les musées techniques et d’Histoire naturelle ferment le podium avec plus de 850 structures.
Toutefois, les musées allemands peinent à attirer un public jeune, à comprendre leur public, ne sont pas très accessibles aux visiteurs étrangers et reconnaissent l’expertise et le savoir-faire français qui s’exportent bien à l’international.
Le digital est la clé de voute pour l’avenir et la survie de certaines structures. Il semblerait que le virage digital n’en soit qu’à ses prémisses outre-Rhin.
Pour la bonne conduite de l'évènement, Business France travaille avec le Service Culturel de l'Ambassade de France à Berlin, la Fédération allemande des musées, l'Institut Français de Berlin et le réseau privé ICOM.
Le programme s'articule sur 2 jours d’immersion pour présenter les solutions innovantes et compétitives aux décideurs allemands du domaine des ICC (musées, fondations, etc.). Une journée dédiée à des keynotes, pitchs et rencontres B2B individualisées. Une seconde journée pour des visites terrains et échanges avec des experts locaux.