La cérémonie de lancement de l’édition 2019 de l’Université d’été des professionnels de la gestion de projets (UPGP) a eu lieu mercredi 10 avril 2019 à Abidjan Cocody. Pour cette 2ème édition de l’UPGP, qui se tiendra du 8 au 12 juillet 2019, un financement va être octroyé aux porteurs de projets retenus par des investisseurs institutionnels et privés.

Réunis au sein du Réseau Africain des professionnels de la gestion des Projets de Développement (RAPGP), des experts ont instauré un projet visant à financer des programmes de développement en Afrique. Dénommé Université d’été des Professionnels de la Gestion des Projets de Développement (UPGP), ce projet compte apporter une réponse au manque d’infrastructures et d’équipements en Afrique à travers la mise en relation d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs privés et institutionnels au nombre desquels figurent la Banque Mondiale, le groupe Setym International et bien d’autres participants nationaux et internationaux. Cela dans le but de mobiliser des ressources financières utiles au financement de projets de développement en Afrique.

Partenaire de l’UPGP, la Banque Mondiale a encouragé l’initiative de projets mûrs en adéquation avec les besoins sociaux et environnementaux pour favoriser le décaissement de fonds de l’institution financière.