Dans le sillage de la toute première AGORA inaugurée en décembre 2021 par le Président Emmanuel Macron et le Vice-Président ivoirien, Daniel kablan Duncan, le ministère des sports et la société WINWIN Afrique en groupement avec la société ALAMO ont signé le 14 octobre 2020, un contrat pour la construction de 10 nouvelles infrastructures socio-sportives et culturelles de proximité qui s'inscrivent dans le programme AGORA.

Pour information, le programme AGORA est un programme de transformation urbaine à vocation sociale et économique à l'échelle des quartiers populaires des grandes villes africaines, aujourd'hui en pleine explosion. Il se présente autour de 3 grands axes :

- Un programme de construction qui vise à bâtir 91 infrastructures socio-sportives et culturelles, dédiées au sport et à la musique, sur l'ensemble du territoire ivoirien.

- Un programme de développement autour des thématiques de la santé, de l'innovation sociale et du développement durable ou les acteurs locaux, associations, ONG sont appelées à animer les espaces qui leur sont réservés au sein de l'AGORA.

- Un programme d'innovation sociale autonome et durable

Ce programme (AGORA) est piloté par WINWIN Afrique, un opérateur de financement et de mise en place de projets de développement durable par le sport en Afrique, qui a reçu mandat du Ministère des Sports et des Loisirs de Côte d'Ivoire pour accompagner le programme national de développement du sport ivoirien.