Malaisie - La société de transformation de cacao Guan Chong Bhd rachète le chocolatier européen Schokinag Holding GMBH (SHG)
29/04/2020
La Malaisie est un exportateur de produits à base de cacao, y compris de chocolats, exportant vers plus de 90 pays. Les exportations de cacao et de préparations à base de cacao étaient évaluées à 4,1 Mds MYR (863 M EUR) en 2018. La capacité de broyage du cacao de la Malaisie était de 249 661 tonnes en 2018.
La société malaisienne Guan Chong Bhd, plus grand broyeur d’Asie et 4e broyeur de cacao au monde, rachète le chocolatier européen Schokinag Holding GMBH (SHG) pour 29,93 M EUR dans le cadre de sa stratégie d'expansion mondiale. Cette acquisition lui permettra d'étendre sa présence en Europe et de cibler de nouvelles opportunités de croissance sur le plus grand marché consommateur de chocolat au monde. Le groupe avait également annoncé en août dernier qu'il investissait 60 M EUR dans une nouvelle usine de transformation de fèves de cacao en Côte d'Ivoire, sa première usine en Afrique.