L’internet des objets est déjà une réalité commerciale pour les opérateurs de télécom qui développent ses services autour des objets connectés depuis un simple contrôle des appareils de la maison à distance jusqu’au déploiement des réseaux dédiés. Le marché des objets connectés restant encore discret aux yeux du grand public, LG U+ maintient toujours sa position de leader sur ce marché émergent. Le nombre d’abonnés à leur service dit ‘Home IoT’ atteindra 500 000 à la fin de l’année et l’entreprise prévoit de dépasser le seuil de 1 million d’abonnés en 2017. Ce service permet de créer un environnement automatique à travers l’analyse du big data capable d’identifier les comportements d’utilisateurs dont le but est d’apporter bien-être et sécurité à la maison. LG +U prévoit également de collaborer avec les sociétés de construction pour installer ses technologies et systèmes de maison intelligente dans les bâtiments de demain. Un partenariat a déjà été signé avec Daewoo Engineering & Construction et Aju Construction. La construction d’une nouvelle ville intelligente intégrant le système IoT a été lancée par le Ministère de la Science, des TIC et de la Planification (MSIP). Le consortium composé de LG U+ et de la ville de Goyang a été sélectionné pour ce projet-pilote qui s’inscrit dans cette tendance du marché.