Le gouvernement coréen a annoncé dimanche l’ouverture du second terminal de l’aéroport international d’Incheon en janvier 2018, soit quelques semaines avant l’ouverture officielle des Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang 2018, prévue le 9 février.

Occupant une surface de plus de 380 000 mètres carrés, répartie sur 5 étages, ce nouveau terminal accueillera dans un 1er temps les vols de Korean Air, Air France, KLM et Delta. Disposant d’une capacité d’accueil de 18 M de passagers par an, il permettra de désengorger les infrastructures actuelles et de diminuer les délais d’attente des passagers.

Les travaux relatifs à cette extension ont débuté en 2013, représentant un investissement de 4,5 Mds USD de la part des pouvoirs publics. Ceux-ci devraient se poursuivre jusqu’en 2023, avec la construction d’une 4ème piste, de l’agrandissement du second terminal et de la modernisation des équipements de télécommunication de l’aéroport dans son ensemble.

A très long terme, le gouvernement coréen envisage la construction d’un 3ème terminal et d’une 5ème piste sur ce même complexe, afin de porter les capacités de l’aéroport international d’Incheon à 130 M de passagers annuels.