Le 5 janvier 2020, les autorités coréennes ont annoncé avoir donné l’autorisation aux constructeurs automobiles de commercialiser des véhicules autonomes de niveau 3 sur le marché domestique à partir de juillet 2020. Le pays affirme être le premier à adopter des normes de sécurité pour cette catégorie de véhicules à autonomie dite limitée ; les normes en question portent sur le maintien de la trajectoire sur route et autoroute.

Les véhicules autonomes de niveau 3 autorisent notamment un maintien autonome de la trajectoire du véhicule et préviennent le conducteur en cas de risque de collision ou autre urgence pouvant se manifester lors du trajet ; ce niveau d’autonomie demande toutefois au conducteur de modifier la trajectoire du véhicule (changement de voie) quand nécessaire. Les constructeurs Hyundai Motors, Kia Motors, BMW et Mercedes-Benz devraient lancer des véhicules de cette catégorie dans la première moitié de 2021.

Hyundai Mobis, filiale du groupe Hyundai, conduit depuis l'année dernière des tests de conduite autonome de niveau 3 sur des autoroutes du monde entier, avec le modèle M.BILLY et a présenté sa technologie de conduite autonome de niveau 4, M.VISION, lors du CES 2019. Hyundai Mobis prévoit de présenter sa technologie de conduite autonome de niveau 5, M. VISION S. dès cette semaine au CES 2020.