Renault s’est installé à la première position du classement des marques automobiles les plus vendues en Colombie, selon un rapport présenté lundi 1er avril 2019 par l’Asociación Nacional de Empresarios de Colombia (Andi) et la Federación Nacional de Comerciantes (Fenalco).

Les chiffres du premier trimestre 2019 affichent 54 551 véhicules commercialisés, soit une légère augmentation de 0,6 % par rapport à 2018.

Renault, pour sa part, enregistre une hausse de 1,4 % par rapport à la même période de 2018, en ayant vendu 10 596 véhicules. Il se positionne donc devant Chevrolet, avec 154 véhicules d’avance.

Chevrolet semble en chute libre depuis l’année dernière, puisque ses ventes ont diminué de 10 % en l’espace d’un an.

A la dernière marche du podium se trouve Nissan (avec 4 990 unités vendues), juste devant le constructeur Mazda qui enregistre le taux de croissance le plus important du top 5 (+ 4,6 % par rapport à 2018) et des ventes s’élevant à 4 551 véhicules.