Cleantech Business Meeting ENR et efficacité énergétique - Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun, Algérie et Tunisie

1 juin - 31 déc. 2022
Digital, Algérie, Tunisie, Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal, France
Sur devis

• La transition énergétique est un enjeu majeur en Tunisie. Le pays ambitionne ainsi d’atteindre 30% de renouvelables dans son mix électrique à l’horizon 2030. Des appels à projet et investissements sont prévus pour la construction de centrales photovoltaïques, de parcs éoliens et le développement du stockage d'énergie.

• Au Sénégal, le taux d’accès à l’électricité est estimé 54% en milieu rural. L’accès universel est visé à l’horizon 2025, et passera par la mise en œuvre de projets d’électrification de milliers de localités, via le raccordement au réseau, des mini-réseaux solaires, des systèmes photovoltaïques individuels, etc.

• En Algérie, la transition énergétique est une des priorités du gouvernement, avec 4 GW de capacités solaires installées prévus d'ici 2024. De nombreux projets de construction et d’exploitation d’installations solaires ont été lancés, par des acteurs publics et privés.

• Les experts Business France travaillent tout au long de l'année avec les opérateurs locaux de ces trois pays pour identifier leurs projets et leurs besoins précis en technologies et savoir-faire. Présentez vos solutions correspondant à ces besoins et rencontrez les donneurs d'ordres intéressés par votre offre.