Kazakhstan - Le pays va créer une base de données nationale sur les ressources minérales
21/02/2018
Le Kazakhstan prévoit de lancer une base de données nationale sur les ressources minérales pour consolider l'information géologique destinée aux investisseurs et garantir la fiabilité et la transparence des données, conformément au plan de développement stratégique 2025.
Le plan prévoit des incitations économiques et fiscales pour les investisseurs engagés dans des projets d'exploration et la promotion de technologies avancées d'extraction et de traitement.
Le Centre financier international d'Astana (AIFC) mettra en place une bourse séparée pour les petites et nouvelles sociétés de développement minier (junior miners).
Pour tenter d'élargir la base de ressources et accroître l'attrait des investissements du secteur, le cadre législatif sera amélioré en termes de protection des droits et des capitaux des investisseurs et en simplifiant les procédures administratives.
Le plan prévoit une transition complète aux normes internationales pour la déclaration des réserves minérales, des ressources minérales et des résultats d'exploration.
La modernisation des usines métallurgiques dorsales traditionnelles se poursuivra dans le but d'augmenter la productivité du travail, le respect de l'environnement de l'industrie, et la diversification par le lancement de mini-usines avec des capacités de 0,3 à 2 millions de tonnes, principalement pour les besoins de construction de machines, la construction, le secteur du pétrole et du gaz et les transports.