Il semble que la peste porcine africaine se propage rapidement à travers la Chine. Une 3ème épidémie a été confirmée à Lianyungang, dans la province du Jiangsu, qui est assez éloignée des 2 premières épidémies.

L’épidémie actuelle, signalée par l’agence de presse Reuters, concernait 88 porcs morts. L'épidémie a été confirmée dans un élevage de 615 porcs. Les autorités ont interdit le mouvement des porcs et des produits connexes à la fois dans et hors de la zone touchée.

Selon le Ministère de l’Agriculture, des mesures d’urgence comprenant l’abattage et la désinfection des animaux auraient permis à l’épidémie de faire l’objet d’un « contrôle effectif ».

Le cas de la province de Jiangsu est la 3ème épidémie de peste porcine africaine en Chine en août 2018. Ce qui est inquiétant, c’est que les 3 foyers ont été confirmés dans différentes régions du pays. Lianyungang se trouve à environ 1 300 km au sud de Shenyang, où un 2ème foyer a été signalé dans une usine de transformation de porc située près de Zhengzhou, la capitale de la province du Henan, dans le centre de la Chine, à 600 km à l'ouest de Lianyungang. Ces animaux auraient été transportés depuis la province du Heilongjiang, près de la frontière avec la Russie. En conséquence, dans l'abattoir, 1 362 porcs ont été abattus.