Business Meetings Retail Duty Free - Chine

15 mars - 15 avr. 2022
Pékin, Chine
Sur devis

En raison de l’impact du Covid-19 et du développement de l’ile de Hainan sous le concept de « port franc » le marché du duty free explose en Chine.

Pour les deux premiers mois de 2021, les ventes en duty free offshore à Hainan ont dépassé 1,3 Mds USD. Les excellents résultats, soutenus par l'introduction de la politique d'achat hors taxes renforcée en juillet 2020 et l'introduction de quatre nouveaux détaillants fin 2020 et début 2021, signifient que les ventes ont déjà dépassé les résultats des premiers semestres de 2019 et 2020.

Les autorités chinois ayant accordé de nouvelles licences aux grands opérateurs du secteur, le marché du duty free connait donc une croissance historique, qui ne se cantonnera plus aux aéroports, ports ou l’ile de Hainan, mais va se développer également dans quelques grands centres urbains via le concept de magasin duty free en ville.

Après une phase de sélection, les entreprises intéressées seront mises en relation avec au moins 4 grands opérateurs : China Duty Free Group, Wangfujing Group, Shanghai Bailian Group, China National Service Corporation, Shenzhen Duty Free Commodity Group, Hainan Tourism Investment Duty Free, etc ….