Business Meetings Retail - Amérique Latine

1 juin - 29 juil. 2022
Digital, Mexique, Colombie, Brésil, Argentine, France
Sur devis

BESOINS ET OPPORTUNITÉS :
La France a une présence très importante sur le secteur du retail en Amérique Latine, notamment via le Groupe Casino et Carrefour. Le principal groupe retail en Colombie, « Grupo Exito », est une filiale de Casino. Au Brésil, Carrefour est le leader du marché suivi par GPA (filiale du groupe Casino). En Argentine, ces deux acteurs font partie également du top 3 du retail. D’autres acteurs comme Leroy Merlin et Decathlon sont également présents dans la zone.
Plusieurs Scale-ups françaises sont déjà présentes dans la zone: Mirakl, Prestashop, Wynd..

Parmi les principaux secteurs d’opportunité:
Logistique / Omnicanalité de l’expérience client/ Automatisation des magasins/ Marketing, traitement de data et IA/ Iot in store Chatbot Livraison last mile Click and collect/ Réalité virtuelle / Réalité augmentée

TAILLE DU MARCHÉ ET SYNERGIE DES PAYS :
Le retail a un poids très important dans l’économie des pays latino-américains : au Brésil et en Argentine, le retail représent 20% et 10% du PIB de ces pays respectivement. Au Mexique Le CAHT des ventes retail a représenté 172 Mds USD en 2019.
Forte croissance du retail et du commerce électronique dans la zone même en pandémie. + 387% des utilisateurs du commerce électronique en Amérique Latine par rapport à 2019.
L’écosystème du retail est très dynamique, notamment grâce à présence des Licornes latino-américaines comme Mercado Libre, Linio et Rappi. Les principaux acteurs sont de plus en plus investis dans la transformation numérique de leur business.

Pour survivre dans ce nouveau monde du retail, les grands retailers n'ont désormais plus le choix que d'accélérer leur transformation digitale et ils recherchent des partenaires innovants pour les accompagner dans cette transformation.

Présentez votre solution aux retailers latino américains à l’occasion du programme des Business Meetings – Retail Latam 2022 !